Visio-Neuro-Pédagogie (Méthode G. Quertant)

Visio-Neuro-Pédagogie
Visio-Neuro-Pédagogie

   La Visio-Neuro-Pédagogie (VNP) issue des travaux de Rémy, Quertant, est une méthode de rééducation neuro-sensorielle qui utilise l’oeil, prolongement de notre cerveau, pour observer, mesurer et rééquilibrer le Système Nerveux Central.

  Pouvant se pratiquer dès l’âge de 5 ans et par tous, la Visio-Neuro-Pédagogie, qui est une Rééducation fonctionnelle, permet de rééquilibrer nos systèmes Sensori-moteur, Neuro-végétatif et Cognitivo-comportemental et, ainsi, d’optimiser nos capacités sensorielles, émotionnelles, cognitives et psychiques en apportant un soulagement et une solution pérennes à divers troubles tels que:  troubles du comportement (timidité, hypersensibilité, susceptibilité, irritabilité, colère…), troubles de la posture, troubles DYS (dyxlexie, dyspraxie…), troubles de la concentration, troubles de l’apprentissage, troubles de l’attention, manies, phobies, TOC (Trouble obsessionnel compulsif), THADA ( Trouble d’hyperactivité avec déficit de l’attention), trouble de la mémoire, insomnie, cauchemars, anxiété, angoisses, énurésie, palpitations cardiaques, spasmophilie, troubles alimentaires, troubles digestifs, maux de tête, dépressions.

Pouvant être associée à toute autre méthode thérapeutique, la Visio-Neuro-Pédagogie est une méthode naturelle et alternative.

Après un Bilan Neuro-sensoriel reflétant l’état de fonctionnement de notre Système Nerveux Central, la rééducation s’engage, à raison d’une séance d’une demie-heure par semaine. Elle se pratique à l’aide d’appareils d’optique très spécialisés et permet, progressivement, de rétablir les automatismes innés, altérés par les traumatismes que nous avons subis, le stress, les peurs et notre mode de vie.

Séances:

Bilan neuro-sensoriel:   1 h30   Tarif:   sur demande

Séance de Viso-neuro-pédagogie:   1/2 heure   Tarif:  sur demande

*TEMOIGNAGE 2019

**Souffrant depuis deux ans et demi d’attaques de panique ou d’anxiété particulièrement violentes qui rendaient peu à peu ma vie insupportable, j’ai longtemps cherché sur le web si une thérapie alternative pouvait me guérir, puisque les thérapies dites classiques avaient échoué. Grâce à l’exemple de l’EMDR sur les troubles post-traumatiques, j’ai cherché dans la direction de tout ce qui avait trait à des thérapies basées sur la vision. C’est ainsi que j’ai trouvé la méthode Quertant et que l’une de ses praticiennes, Flore Lavergne, exerçait sur ma commune. J’y suis allé et je peux déjà vous affirmer que cette méthode m’a guéri très rapidement de mes angoisses. Il faut certes  passer par quelques moments de grande fatigue lors des premières séances – le système nerveux étant en train de se reprogrammer et de se calmer  – mais les résultats sont là et sont sans appel : mes crises d’angoisse ont disparu au bout d’un mois et demi de séances (à raison d’une par semaine) et mes angoisses journalières ont disparu un mois plus tard. De même, j’avais l’impression de tomber en avant ou en arrière lorsque je marchais ou que je m’allongeais : cette sensation très désagréable a également totalement disparu. Je continue à présent de suivre le programme de la méthode Quertant afin de solidifier mon acquis et continuer à calmer mon système nerveux. Actuellement, j’ai pu me remettre à travailler et je peux dire que je vis même bien mieux qu’avant l’arrivée de mes crises d’angoisse. Bref, je recommande à beaucoup de monde de suivre cette méthode qui leur permettra de revivre et d’apprécier la vie !

Guilhem, 42 ans, Gradignan (métropole de Bordeaux)