Moi, ex-petit enfant

Couverture

Flore LAVERGNE est Docteur en Biologie, Psychanalyste, Praticienne en Psychothérapie et Neuropédagogue. Formée à de nombreuses méthodes de Psychothérapie, elle propose, dans ce livre, une synthèse originale de sa pratique et de ses expériences. Présenté sous une forme originale, délibérément choisie, afin que les mots soient « vécus » comme des paroles et des images, cet essai à tendance psychothérapeutique tente de décrire quelles sont les « violences » subies par l’enfant que nous avons tous étés, comment ces violences s’inscrivent en nous comme des « blessures » qui engendrent de la « souffrance » et se réactivent à l’âge adulte pour produire de « l’auto-violence » ou de la « violence exercée à l’encontre du monde extérieur ».

C’est l’histoire de notre Destinée Humaine, mais, c’est aussi l’Espoir, donné à tout enfant qui naît, de pouvoir, un jour, guérir de ses blessures pour vivre, pleinement, sa vie d’homme ou de femme dans ce monde !

« Toute violence faite à un enfant est à l’origine de la violence dans le monde ».

Ce livre retrace de façon originale la destinée de tout être humain ! Venir au monde, c’est parcourir un chemin qui comprend obligatoirement des étapes, au cours desquelles, l’environnement affectif et relationnel va avoir un impact primordial sur notre destinée ! Ce que nous vivons et « engrammons » au niveau cellulaire retentit sur notre psychisme et donc, sur notre vie entière. Les conditions de notre gestation, de notre naissance puis de notre enfance laissent des traces au niveau de notre psychisme. Toute violence reçue se répercute sur notre vie d’adulte !

Réparer ces blessures, c’est réparer le monde dans lequel nous vivons !

 

Feuilleter – Acheter sur Amazon